mardi 23 juin 2009

Les célébrités de Twitter stimulent la créativité de leurs pauvres mortels de "followers".

Depuis Oprah et Ashton, tout le monde rapplique illico presto sur Twitter. Et ça amuse bien les humoristes, tout comme ça plaît aux webmasters opportunistes.

Ainsi, Conan O'Brien, l'humoriste américain à succès de la chaîne NBC, introduisait début juin sa rubrique "twitter tracker". Où il souligne le vif intérêt des tweets de nos amis les stars.


Encore une fois tout est relatif, puisque personnellement, j'ai découvert hier qu'Alyssa Milano aimait les sundays de McDo, et ça, ça m'a scotchée.

Alors évidemment, suivre une star, c'est la côtoyer au quotidien, connaître ses petits tracas, ses questions existentielles, l'heure de son réveil. Mais c'est aussi et surtout noyer sa page d'accueil sous un flot de tweets qui vous empêchent de remarquer le reste du monde.

Et puis, malgré la croissance hallucinante du site (on parle de 700% par an!), tout le monde n'est pas encore sur Twitter. Il fallait donc un webmaster malin et un tantinet capitaliste pour compiler cette masse d'information capitale en un portail. Celebrity Tweet est donc le premier site fier de permettre à ses utilisateurs de "traquer les célébrités".

Et en plus, on peut retweeter tout ça.

Toujours pas convaincu? Tant pis pour vous. Comme le dit le proverbe : "rien ne sert de courir, il faut Twitter et point" :


Quant à moi, je découvre petit à petit que trop de tweets tue le tweet : à suivre blogueurs, stars, et amis, au final, je ne suis plus rien. Du coup, tout ce que j'ai retenu de ce début de semaine, c'est l'incendie au CFJ. Une information qui change à peu près autant ma vie que de savoir qu'Alyssa Milano aime la glace.

Aucun commentaire: