dimanche 5 avril 2009

Le piratage en vidéos.

Quand j'ai la flemme d'utiliser mon cerveau, je poste des vidéos. Aujourd'hui, j'ai farfouillé dans les bas-fonds de Dailymotion à la recherche du best of Hadopi.

Commençons par une définition. Car, au fond, le piratage, qu'est-ce que c'est? La série IT Crowd est catégorique : télécharger, c'est voler.


Et, voler, c'est mal. C'est la destruction du monde, la mort de l'humanité, la fin de la vie sur Terre. Heureusement, l'UMP est là pour nous l'expliquer.


Pour éviter l'apocalypse proche, le gouvernement dégaine une loi création et Internet. Ouf. Dédé est alors embauché à la répression du téléchargement.


Pour ces mécréants de pirates, c'est le début de l'angoisse.


Parce que la musique adoucit les moeurs, quand Internet va couper, il te reste toujours la possibilité de chanter. Et, si tu as de la chance, tu le feras avec autant de talent que l'artiste de cette vidéo.


Mais nous ne sommes pas obligés de plier, non. Parce que comme le chantonnent les personnages de LazyTown, dessin animé américain, "do what you want, cause a pirate is free" and "you are a pirate".


A méditer.

Aucun commentaire: