samedi 11 avril 2009

Le texte "Internet et création" rejeté : j'applaudis à 30 mains

Et oui, de la part des 15 paires de mains des députés UMP déçus. Car c'était un beau coup.

Depuis, je suis morte de rire à chaque fois que je vois cette vidéo :


La gauche se marre, la droite se barre, en voilà une image emplie de lyrisme qui met du baume au coeur.
Il faut dire qu'ils nous le devaient bien, les députés PS, après le scandale du premier vote - avec seulement 4 voix contre sur les 16 malheureux députés présents. Je savoure d'autant plus cet instant qu'en tant que super fan de l'assemblée nationale, j'ai souvent été choquée par le taux d'abstention. Et je me suis toujours étonnée du fait que la gauche, qui crie son indignation à tout va dans les médias, ne ramène pas plus ses fesses dans l'hémicycle. Parfois, seulement quelques voix peuvent faire la différence. Précisément ce qu'il s'est passé hier.

Cette semaine, il n'y aura donc pas une star de la semaine, mais vingt-et-une. N'y voyez aucune flemme de ma part (bien qu'en fait si). Comme je n'ai pas non plus réussi à trouver tous les noms, plutôt que de ne citer que quelques uns, je ne citerai personne. J'applaudis tout de même ces « 21 mousquetaires », pour reprendre l'expression du député Christian Paul, ces députés adulés de toute la blogosphère, champions incontestés du cache-cache (derrière rideau ou pilier, selon les versions). Merci, merci, merci. Car, même si le texte va bientôt repasser, on s'est bien marré, non?

1 commentaire:

DarkVenoM a dit…

Oui ça a été très drôle en effet, ce qui le fut moins c'est le taux d'abstention... Les (gros ?) salaires députés sont quand même payés par l'état donc, in fine, le contribuable...