samedi 21 février 2009

Cliporama palme d'or "acceptable in the 90s"

1994, année de mes 6 ans, mais aussi année de la sortie de "Real Thing" de 2 unlimited. Bien sûr, je suis trop jeune pour me mouvoir sur du disco house. Ou pour regarder MTV (car, oui, j'ai vérifié, et la chaîne a été lancée aux states en 1981, elle est donc plus vieille que moi). Mais il n'est jamais trop tard pour découvrir un bon clip, ce à quoi acquiesceraient sûrement les programmateurs de Virgin 17, toujours inspirés lorsqu'il s'agit de remonter à la surface de vieux trésors enfouis.

C'est samedi, et, dans ma grande bonté, je vous fais donc partager ces 3 min 38 de pur bonheur.

Mais avant, je vais vous expliquer pourquoi il faut le regarder :

- Le décor se situe quelque part entre le vaisseau de la série "les visiteurs" et un dance floor rap américain de 2006, avec son abus caractéristique de lumière bleue.

- Il y a un fauteuil placé au centre d’une étoile rose sur un podium qui tournoie, et ça c'est juste trop la classe.

- Un robot doré à pics fait du roller, du piano, et un époustouflant pas de danse à 2:18.

- Les danseurs ont des combinaisons moulantes argentées.

- La chanteuse a un chignon haut, mais vraiment très haut, genre palmier. Et, le palmier, c'est so 90s (je parle en connaissance de cause malheureusement).

- Le meilleur pour la fin : le chanteur, tout droit sorti d'un épisode de Stargate (goa’uld #6 de l'épisode 13 de la saison 2? - pour ceux qui ne connaissent pas, les goa'uld étaient les méchants pas gentils de la série, et ils tuaient tout le monde avec des armes surpuissantes). En plus, il est torse nu et au bord de l’implosion. Ainsi, à 2:12, il n'arrive plus à se retenir et nous fait une petite danse égyptienne, avant de se mettre en mode venere et de nous exécuter une figure de "dance combat" (à prononcer à l'américaine, en appuyant sur le ttt de combat) à 3:20. Histoire de nous montrer à quel point il est exalté et à quel point le beat s'empare de lui.

Je vous laisse savourer.

Aucun commentaire: