mercredi 25 février 2009

Un peu d'Hair : New York Fashion Week

Vendredi s'achevait à New York la dernière fashion week. J'attendais avec impatience cette occasion de me moquer des fringues absolument dingues que les créateurs veulent nous faire porter. Mais je suis mal tombée : exit l’exubérance, c’était une fashion week « prêt à porter ». Zut.
Néanmoins, à force de scruter les images de défilés que j’avais compilées, j’ai réussi à dégager d’intéressantes tendances coiffure pour la belle saison automne/hiver 2009-10. Et surtout de quoi me moquer. Yeah.

Côté cheveux donc, s'il y a bien une chose à retenir, c'est que la crinière qui virevolte à l'air libre, sans artifice, ben ça le fait pas - sauf chez Lacoste. On privilégiera alors le chignon plaqué, voire le chignon montant, ou bien la chevelure certes lâchée, mais recouverte d'un chapeau de circonstance (mais, vous allez le voir, on s'interroge des fois sur la circonstance).
Avec plusieurs écoles :

1/ "Je vide une boîte de gel tous les matins et j'aime montrer mon front"

Défilés Marc Jacobs, BCBG Max Azria, Matthew Williamson et Alexander Wang, photos Imaxtree.


2/ "Toi aussi, caresses Dieu, avec tes cheveux".

Défilé Marc Jacobs.


3/ "Je ne vois rien, mais c'est pas grave : je suis une déesse de la mode".

Option casque chez Narciso Rodriguez (photos vogue)



Option mèche chez Jacobs (photo je sais plus qui)



4/ "Chapeau pas melon et bottes de cuir compensées"

Défilé Diane Von Furstenberg, photos Elle.fr.


Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Moi je vais sûrement me raser les cheveux avant l'automne, ça m'évitera tout désastre.

Aucun commentaire: