lundi 9 mars 2009

Infocom Paris 8 - virtual tour : cell phone edition

Avec la grève, je suis amenée à passer de nombreuses heures à la fac à glander.

Ainsi, par un beau jeudi après-midi, après être venue une première fois à midi pour rien, je me décide à interrompre mon shopping parisien pour revenir sur Saint-Denis. Il est donc 17h30, j'ai encore 30 minutes à attendre, et je m'ennuie, quasiment seule dans la fac et surtout très seule dans cette jolie salle A313.

Le vide ambiant qui m'incite alors à devenir créative et à pondre un post hauts en couleurs présentant ce monde magique qu'est Paris 8, et surtout le département d'infocom, là où tout est bleu (le bleu est-il la couleur de la communication?) et flou (je maîtrise mal l'outil photo du portable).


Déjà, il faut savoir qu'infocom est un couloir.



Un couloir en grève, en l'occurence.



Avec un BDE (qui dispose de PCs à la pointe de la technologie, comme vous pouvez le voir).



Comme infocom est un super département, on a même un deuxième couloir :



Mais ces deux couloirs ne servent pas aux cours. Non, les salles de cours, elles, sont dans d'autres couloirs. Des couloirs remplis de pièces plus ou moins chaleureuses.


Ca, c'est une pièce "plus".


Evidemment, à Paris 8, il n'y a pas que l'infocom. Il y a aussi d'autres couloirs avec d'autres gens qui font d'autres études.

Et une passerelle, qui s'est parée il y a une semaine d'un enchevêtrement de fils assez mystérieux.





Si quelqu'un comprend la symbolique cachée derrière cette oeuvre, qu'il me fasse signe.

1 commentaire:

Amandine a dit…

Moi je pense que c'est Fildentaire Man qui fait des siennes...