dimanche 22 mars 2009

Star de la semaine #5 : Claude Deplace

Cette semaine, un drame a failli se produire : on a frôlé la panne d’inspiration pour la star de la semaine. Jusqu'à ce que je me souvienne d’une personnalité incroyable, qui avait illuminé ma morne journée de dimanche dernier.
J'étais dans la cuisine. Mon frère était entré. Il avait allumé la radio. Sur Skyrock. Et là, non, ce n’était pas la douce musique de Booba qui avait résonné, mais la voix de Claude. Claude le voyant. Cinquième star de la semaine.


Comme vous pouvez le voir, le mystique/spirituel/paranormal/attrape-couillon est décidemment au cœur de ce blog ces derniers temps, Claude Deplace étant, comme son pseudonyme l’indique, voyant. Mais ne résumons pas cet illustre personnage à un seul terme : il tiendrait en fait de sa mère et de sa grand-mère « un don de voyance très aigu qui lui permet en très peu de temps d’aller à l’Essentiel de chaque personne », comme le précise son site officiel. L'essentiel avec un E majuscule, hein, ça ne rigole pas.

Depuis maintenant 9 ans, Claude officie tous les dimanches soirs sur Skyrock, où il distille des formules magiques et répond aux questions des auditeurs « sur photo et avec supports divinatoires, tarot et géomancie ». Des questions ayant attrait à n’importe quel sujet, « vie privée, paranormal, ovni, vie antérieure ou autres ».

Ces chanceux auditeurs ont alors la faveur d’une consultation de Claude, soit « un véritable parcours intérieur », puisqu’en « remontant jusqu’à l’âme de la personne, il amène son consultant à découvrir la cause réelle de ses problèmes et ce qui réside en lui ». Un parcours qu’il a lui-même accompli avec succès, au point de devenir un « accoucheur d’âme ». Et d’écrire deux livres.

La semaine dernière donc, j’ai eu le privilège d’entendre l’une de ces consultations en direct. Face à un jeune homme inquiet sur son avenir amoureux alors qu’il venait de rencontrer quelqu’un, Claude a très vite commencé son introspection. Et, découvrant que son auditeur concerné était un chaud lapin, il lui a conseillé d’expliquer à la pauvre demoiselle qu’elle devrait « se donner toute entière à lui », sinon ça ne marcherait pas. Une expression que Claude a répétée plusieurs fois, insistant bien sur le fait que cet homme « avait des besoins » et « ne pouvait pas s’en passer ». Au delà de cette petite dérive machiste, l'échange s'est progressivement dirigé vers une discussion plus sexy. Au cours de laquelle Claude a professé son amour pour les fesses féminines, s’alignant sur le point de vue de son auditeur.

Soit. Un voyant qui aime les fesses, ça m’a intriguée. Mais j’ai vite découvert que les mots-clés "Claude le voyant fesses" emmenaient sur des sites au contenu inapproprié pour une jeune innocente comme moi (avec des titres de page du style « Marie-Claude a le cul en chaleur »).
Revoyant mes exigences à la baisse avec "Claude le voyant", j’ai finalement découvert la face cachée, la face sombre, luciférienne même, de ce gentillet extralucide : dans sa jeunesse, il aurait adoré Satan (ouais, là je mets la majuscule, on ne plaisante pas avec Satan quoi). Un passé noir et un tantinet sectaire : « à Aix-en-Provence, un certain Claude Déplace se targue d'être le « Christ noir » ; il apprend à quelques milliers de jeunes disciples comment il faut évoquer Satan et lui obéir, et comment il faut employer la violence. ». Cette fougueuse période de sa vie est largement détaillée sur un sujet de forum , où l’auteur tente de faire éclater la vérité sur Claude.

Ok, il est cher (50€ les 20 minutes de consultation téléphonique, avec 15€ de plus pour tout ce qui touche aux vies antérieures), mais comment croire que ce sympathique voyant puisse être un sataniste ?
Je m’en tiendrais à la version de son site Internet : « Après avoir exploré les forces astrales, il s’est engagé sur un chemin d’Ame et de Lumière : un chemin de transformation ».

Souhaitons-lui bonne chance dans sa démarche. Et que sa route soit pavée de belles fesses.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien sache que désormais lorsque l'on tapes "claude le voyant fesses" sur google.fr on tombe en première page sur.... le blog d'une jeune fille tout a fait innocente....